Biblio (certains titres référencés peuvent être épuisés en librairie)     
 

Landscape architecture defining the craft

   
Auteur : Peter Walker and partners
Editeur : Thames & Hudson
Date de dépôt : 2005

En 1993, le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire* (Loir-et-Cher) invitait pour sa deuxième édition, un paysagiste américain du nom de Peter Walker y concevant alors « Power plants ».
Cette réalisation était basée sur des capteurs solaires et des chaises longues invitant au repos et au bronzage au milieu d’un champ de tournesols pour répondre au thème « L’imagination dans la crise ». Qui est donc ce concepteur ?

Cette monographie en anglais répond à la question.
Elle retrace l'œuvre du cabinet de paysagistes Peter Walker and partners. Celui-ci intervient à travers le monde entier notamment pour les établissements IBM. Aux Etats-Unis, il est responsable de différents aménagements dans des villes comme San Diego, Chicago, Dallas...
Parmi les autres réalisations à l'étranger présentées dans ce livre, se remarquent celles de la Keyaki plaza à Saitama (Japon) ou du Sony center à Berlin (Allemagne). Des mosaïques de photographies, des plans, des perspectives au crayon, des maquettes, des images de synthèse reflètent la démarche conceptuelle et les travaux correspondants. Des projets, y compris certains non réalisés, montrent comment travaille Peter Walker, grand paysagiste de renommée internationale et ancien directeur de l'école du paysage d’Harvard.

* Plus d’informations
Pour en savoir davantage sur le parc cité dans cette notice, il suffit d’un simple clic sur le lien suivant :

Parc du château de Chaumont




© Conservatoire des Jardins et Paysages / décembre 2005

 
232 pages - 65.00 €
     
   
   
   
 
   
 
w